Flamine Ambrine Carmine

Tout ce qui concerne le jeu et ne va pas ailleurs :-)
Avatar du membre
Max
Administrateur du site
Messages : 1183
Enregistré le : lun. 12 août 2024 17:28

Re: Flamine Ambrine Carmine

Message par Max »

Utiliser les classements cristaux et vaisseaux est une bonne piste aussi.

Gruff, voici tes réponses :

1/ Il n'y a pas de limite directe au nombre de planètes. Toutefois, il faut les relier au stock global pour qu'elles aient un intérêt, donc un nexus à proximité. Un joueur étendu devra donc avoir de nombreux nexus.
Plus il en a, moins il a de vaisseaux de combat, donc plus il est à la merci.
La limite du nombre de vaisseaux limite la présence géographique.
L'idée est de rendre difficile le contrôle d'une large zone.

2/ Le leviathan est un modèle similaire à ce que tu évoques.
Ca fait longtemps que je voudrais vous permettre de créer vos propres modèles, mais ça demande pas mal de boulot.
Ce serait un moyen de vendre des technologies (frégate VX-450 = canon niveau 2 + bouclier truc + ossatures renforcées).
Mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Avatar du membre
Max
Administrateur du site
Messages : 1183
Enregistré le : lun. 12 août 2024 17:28

Re: Flamine Ambrine Carmine

Message par Max »

Ca me fait penser qu'il faut que je vérifie que les planètes éloignées d'un nexus sont bien pénalisées ...
Messages : 120
Enregistré le : dim. 15 déc. 2024 21:12
Seigneur : Powder

Numéro du seigneur : 1032

Numéro du Commodore : 1544

Re: Flamine Ambrine Carmine

Message par Jinx »

DamonYa a écrit : dim. 23 févr. 2025 15:57 C'est une manière de lisser les choses, mais il m'apparait plus pertinent dans ce cas de lier ça au classement des cristaux eux-mêmes pondérés par le classement vaisseaux vu qu'à ma connaissance les cristaux ne servent qu'à ça.
ça sert aux tirs de canons aussi. 5 carmine par tir pour l'instant


Pondérer par le classement pourrais en effet permettre à quelqu'un de vendre ses cristaux à un gros bill pour remonter plus vite, donc ça parait pas mal.
Messages : 264
Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 21:24
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: Flamine Ambrine Carmine

Message par Benjamin »

Max a écrit : lun. 24 févr. 2025 10:47 Ca me fait penser qu'il faut que je vérifie que les planètes éloignées d'un nexus sont bien pénalisées ...
Je dirais que non, je m'étais fait la remarque parce que j'ai reçu de l'acier de mines n'étant plus sous couverture nexus, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Numéro de seigneur : 1007
Messages : 356
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Re: Flamine Ambrine Carmine

Message par Lucas Shelby »

Depuis que les SSN existent, les règles sont que les planètes peuvent envoyer tout (impôts, acier et troupes) où on veut, mais ne recevoir des ressources (pour produire des troupes) que si elles sont à portée d'un vaisseau Nexus (indépendamment de la présence de module Nexus dessus).

Ça induit que les planètes éloignées ne sont pas complètement inutiles, mais qu'elles ne peuvent pas être défendues.

Je ferai remarquer aussi que si les navettes Nexus existent, leurs plans coûtent particulièrement cher en points de tech. :roll:
Messages : 264
Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 21:24
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: Flamine Ambrine Carmine

Message par Benjamin »

Lucas Shelby a écrit : lun. 24 févr. 2025 13:34 Depuis que les SSN existent, les règles sont que les planètes peuvent envoyer tout (impôts, acier et troupes) où on veut, mais ne recevoir des ressources (pour produire des troupes) que si elles sont à portée d'un vaisseau Nexus (indépendamment de la présence de module Nexus dessus).

Ça induit que les planètes éloignées ne sont pas complètement inutiles, mais qu'elles ne peuvent pas être défendues.

Je ferai remarquer aussi que si les navettes Nexus existent, leurs plans coûtent particulièrement cher en points de tech. :roll:
Un rappel des règles serait le bienvenu :)

Grosse dérive du sujet initial, mais : si une planète a une population, une mine et une base militaire, pourquoi ne pourrait-elle pas produire des troupes localement ? Nous pourrions choisir de laisser les impôts sur place.

Pour 200k pulsars, je te donne les points nécessaires, si elle existe ;)
Numéro de seigneur : 1007
Avatar du membre
Max
Administrateur du site
Messages : 1183
Enregistré le : lun. 12 août 2024 17:28

Re: Flamine Ambrine Carmine

Message par Max »

En attendant que j'ai le temps de développer un système de contrôle plus élaboré (générateur, astéroïde ...), j'ai encore augmenté la production aléatoire des cristaux.

Je pense le croiser avec le classement : si un joueur est mal classé (classements à déterminer), il reçoit des cristaux supplémentaires.
Kro
Messages : 69
Enregistré le : sam. 26 oct. 2024 22:06

Re: Flamine Ambrine Carmine

Message par Kro »

Bonjour

Pour les cristaux je pense que faire une mission spécifiques comme le pyroven serait plus agréables pour les joueurs
Débloquer une technologie et choisir après ce que l'on veut faire

-Extraction
-Collecte de pyroven
-Collecte de cristaux (flamine ambrine )

revenir pour trouver le carmine comme avant la méthode était parfaite

Mais pour se faire la limite de Mods sur le como et de vaisseaux ainsi que leurs prix et un frein a cette idée
Messages : 248
Enregistré le : dim. 22 déc. 2024 22:29
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Re: Flamine Ambrine Carmine

Message par DamonYa »

Tour 15 :
- 40 flamines
- 12 ambrines
- 7 carmines


Tour 16
- 24 flamines
- 12 ambrines
- 4 carmines


Tour 17
- 59 flamines
- 11 ambrines
- 8 carmines


Tu es sûr que tu as augmenté la production des cristaux ? Ou alors c'est au prochain tour ?
Perso actuellement je ne peux plus construire de vaisseau, j'ai 389 flamine, 52 ambrine et 120 carmine, il me manque donc 150 ambrines pour construire une navette commerciale ou minière. Je pourrais vendre des carmines en échange mais on est en début de partie, il n'existe aucun marchand et personne peut s'échanger quoi que ce soit, c'est aussi ça le problème.
Avatar du membre
Max
Administrateur du site
Messages : 1183
Enregistré le : lun. 12 août 2024 17:28

Re: Flamine Ambrine Carmine

Message par Max »

En fait chaque tour il y a un aléatoire, compris dans une fourchette de valeurs.
J'ai largement augmenté les fourchettes.
Mais je pense que l'aléatoire n'a pas été heureux : il a été haut avant la modif, et bas après.
Bilan : pas d'effet visible.

Je vais peut-être resserrer la fourchette, en remontant la valeur basse ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité