Nexus et Planetes

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Re: Nexus et Planetes

Message par DamonYa »

Je plussoie l'idée. Ça résout le problème des trous. Même si j'aime mon idée avec les 50%, ça donnait plus de choix stratégiques ^^
Max
Administrateur du site

Message par Max »

La mésaventure rencontrée par Alexandre Le Gros (sa limite de commandement est atteinte car il a construit des bâtiments nexus, pour couvrir son royaume j'imagine), renforce l'idée de ce sujet.

Je pense mettre ça en place dans les 15 prochains jours, probablement avec une certaine progressivité pour que les joueurs puissent s'adapter.
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Max a écrit : dim. 20 avr. 2025 22:26 La mésaventure rencontrée par Alexandre Le Gros (sa limite de commandement est atteinte car il a construit des bâtiments nexus, pour couvrir son royaume j'imagine), renforce l'idée de ce sujet.

Je pense mettre ça en place dans les 15 prochains jours, probablement avec une certaine progressivité pour que les joueurs puissent s'adapter.
Quoi précisément ? Parce qu'il y a eu beaucoup d'idée :D
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Concrètement, le fait que les planètes hors réseau nexus ne puissent plus envoyer de ressources au stock global.

Ensuite, j'ajouterai des technologies pour permettre cette "marge", en mode dégradé.

Et pour les stocks "locaux", je verrai dans un second temps, mais ça pourrait avoir sa place ...
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Sans tomber dans l'excès de technologies, et puisque tu voulais une utilisation séquentielle des types de vaisseaux, pourquoi ne pas avoir la navette Nexus avec 20 DU de portée, la frégate avec 30 DU et le croiseur avec 40 DU ?
En complément du Centre Nexus qui gagnerait de la portée et une capacité de stockage accrue via différents niveaux de technologie.
Numéro de seigneur : 1007
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Benjamin a écrit : lun. 21 avr. 2025 21:07 Sans tomber dans l'excès de technologies, et puisque tu voulais une utilisation séquentielle des types de vaisseaux, pourquoi ne pas avoir la navette Nexus avec 20 DU de portée, la frégate avec 30 DU et le croiseur avec 40 DU ?
En complément du Centre Nexus qui gagnerait de la portée et une capacité de stockage accrue via différents niveaux de technologie.
Gros +1. D'autant plus qu'actuellement les frégates & croiseurs n'ont que peu d'intérêt par rapport aux navettes.
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

Je suis d'accord aussi, c'est une bonne idée, même si on sait tous qu'au final cette idée va se terminer avec navette nexus +5 DU, frégate +10 DU et croiseur +20 DU. :lol:
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Comme promis, je reprends ce sujet.

Pour les rayons différents, il faut que je vois pour adapter le code.

Pour le mode dégradé (on collecte par ex 50 % de l'impôt si elle est située entre 20 et 25 DU du nexus), je me demande si c'est une bonne idée.
Car cela soulève pas mal d'autres questions :
- ce mode dégradé fonctionne-t-il dans les 2 sens ? si oui, alors la planète peut puiser dans le stock global, mais avec un surcoût
- ce mode dégradé s'applique-t-il aux vaisseaux ?

Dans la v2, ce mode dégradé existait, dans les 2 sens.
Cela donnait des coûts de production très variables.
Et dans ce cas, la centralisation de la production n'est plus possible (puisqu'elle repose sur le fait que chaque planète/vaisseau produit avec les mêmes coûts).
Je l'ai donc supprimé, pour plus de clarté et d'ergonomie.

Techniquement on pourrait exclure ces cas.
Mais on se retrouverait alors avec :
- les vsxp/planètes qui ont accès normalement
- les vsx/planètes qui ont un accès dégradé
- les vsx/planètes qui n'ont pas d'accès

J'avoue que je ne suis pas fan des règles avec 50 cas, ça ne favorise pas la compréhension.

On pourrait limiter le mode dégradé dans un seul sens : du vsu/planète vers le stock global.
Cela préserve un peu les revenus.
Mais est-ce que ça ne rajoute pas encore une règle ...?
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Message par Sphax »

J'étais partisan de mode dégradé sur certain aspect mais à y réfléchir ce n'est peut-être pas la meilleure solution.

Pour moi, il faudrait que ce soit :
- je suis dans la couverture Nexus : tout est à 100%.
- je ne suis pas dans la couverture Nexus : tout est à 0%.

Car après on va demander des modes dégradés sur d'autres choses.
Pourquoi ne pas permettre de tirer à plus de 10du mais en mode dégradé.
Pourquoi ne pas permettre au téléporteur d'envoyer à plus de 50du mais en mode dégradé.
Pourquoi ne pas permettre au mods commerciaux et miniers de prospecter à plus de 10du mais en mode dégradé.
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium

Message par Gregotep »

Si on valide ce malus énorme je relance donc le débat pour que les Nexus et centre Nexus ne coute aucun point de commandement car il n' y aura aucun intérêt à se déplacer envahir des planètes et on va se trouver avec tout le monde cloisonné dans son coin selon mon avis et expérience de jeu similaire
Répondre