Cout Construction-Réparation

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Cout Construction-Réparation

Message par DamonYa »

Je réagis à ça :
Padov a écrit : dim. 31 août 2025 16:00 Je trouve que réparer les mods touchés par les canons est assez élevé par rapport au prix d'achat du mod, je suis plus rentable de les supprimer et de les refaire à neuf,
en plus vu qu'on peut en réparer un seul part tour, c'est vraiment plus simple de le supprimer.
Oui je m'étais fait la même réflexion.

Exemple :
Canon :
- Construction = 100k acier / 200k pulsar
- Réparation 18177/80000 - 61823 (23 %) = 115918 Acier / 231836 Pulsar
mais c'est un canon amélioré, en fait il coute bien plus cher que ça à reconstruire, dont du pyroven.

Du coup max je me pose la question, est-ce que le cout de réparation prend en compte l'amélioration du mod ou ça serait le même prix si c'était un v1 ?

Sinon en effet comme padov vaut mieux le détruire pour le reconstruire. D'autant qu'on récupère une partie des ressources en le détruisant. Auquel cas y'a un problème.
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Re: Cout Construction-Réparation

Message par DamonYa »

Personne ?
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Max
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Re: Cout Construction-Réparation

Message par Max »

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder.
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Re: Cout Construction-Réparation

Message par DamonYa »

T'as changé j'ai l'impression non ?
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Max
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Re: Cout Construction-Réparation

Message par Max »

Je n'ai pas fait de modification.

Quand le vaisseau répare lui-même un module, le coût est de 1.5 fois le coût de construction du module de base.
Les améliorations ne sont pas prises en compte.

Quand un vaisseau reconstruit un module sur un autre vaisseau, le coût est doublé.

Il y a des cas où les réparations/reconstructions sont très chères.
Le gain se situe plutôt dans le délai :
- une réparation permet d'utiliser le module pendant le tour
- une reconstruction évite d'attendre la fabrication d'un nouveau vaisseau (et les éventuels déplacements pour rejoindre le point où se trouve le vaisseau en cours de reconstruction)
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Re: Cout Construction-Réparation

Message par DamonYa »

Le même canon aujourd'hui :

Canon 18177 / 80000 61823 (23 %) Points à réparer : 65949 Acier. 131899 Pulsar.


Y'a bien eu un changement
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Max
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Re: Cout Construction-Réparation

Message par Max »

Le formulaire te propose le maximum réparable. Donc si tu n'as pas assez en stock, il te proposera une "portion" de la réparation.
Ergonomiquement c'est mal foutu.
Est-ce que ce n'est pas ça ton changement de valeurs ?
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Re: Cout Construction-Réparation

Message par DamonYa »

Oups, ça doit être ça. :?
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