[réalisé] Modification des coûts de construction des frégates et croiseurs

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Max
Administrateur du site

[réalisé] Modification des coûts de construction des frégates et croiseurs

Message par Max »

Avec les coûts de construction actuels,les plus gros vaisseaux (frégates, croiseurs) offrent le meilleur coûts/capacité de "production" (MODs miniers, canons, casernes etc...).

Or, avec la limite de commandement, gérer 8 MODs miniers avec 1 seul point de commandement (au lieu de 4 si on a que des navettes) est déjà un fort avantage.

Dans les jeux, il est préférable de rendre les choses de plus en plus chères.
Cela permet d'avoir une progression rapide au début, et plus lente ensuite.

Je pense donc fortement revoir les coûts en acier et pulsars des frégates et croiseurs.

La capacité de "production" est doublée d'une navette à une frégate, et encore doublée d'une frégate à un croiseur.
Je pense donc que les coûts devraient être 2.5 fois supérieurs au modèle inférieur.

Ce sont les croiseurs miniers et commerciaux qui subiraient de très fortes hausses.

A noter que les croiseurs nécessitent du pyroven, ce qui modère un peu le propos.

Re: Modification des coûts de construction des frégates et croiseurs

Message par Gregotep »

Paleta: Pour ma part je suis totalement contre le développement est déjà très long (je n'ai aucune impression de développement rapide) les couts sont déjà trop élevé par rapport au temps qu'il faut pour réunir cette somme. Actuellement un pirate même débutant peut détruire en quelques cycle un joueur qui a mis 20 cycles à obtenir ce qu'il a donc la si on déséquilibre encore plus en tapant encore sur le développement la partie ne va pas durer longtemps je pense ....

Après ce serait bien que tout le monde participe sur le forum car on subit les idées de quelques un plus actif ici et tout le jeu va en partir
Max
Administrateur du site

Message par Max »

C'est une bonne remarque de mettre ça en rapport avec le temps nécessaire pour récolter les ressources.
Peut-être faut-il baisser un peu le coût des navettes, ce qui mécaniquement baisserait le coût des autres vaisseaux.

Mais j'ai plus l'impression que ce qui limite les constructions, ce sont les cristaux, et non pulsars/acier.

Autre remarque : il a été ailleurs que les tirs n'étaient pas assez puissants et ne détruisaient pas assez les vaisseaux.

Quant au fait des idées "subies", je me permets de dire que j'ai déjà ma propre vision.
J'expose mes idées, j'intègre toutes les remarques que je juge pertinentes, et je fais mes choix.
Je ne suis pas forcément les avis les plus nombreux ou bruyants.

Ce sujet est un excellent exemple.
Une remarque de DamonYa m'a amené à regarder à nouveau les coûts des navettes/frégates/croiseurs, à l'aune des nouvelles règles.
J'ai fait la proposition actuelle.
Et ta remarque sur le temps nécessaire pour avoir les ressources et le sentiment de progression m'interpelle.
On améliore ensemble les choses.
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

C'est de ma faute. Mais j'vais arrêter de proposer tu fais le contraire de ce que je propose. :lol: Je voulais que tu rendes les navettes moins chères, pas que tu rendes les frégates croiseurs plus chers. :roll:
Max
Administrateur du site

Message par Max »

On va peut-être arriver à cette conclusion.
Mais je trouve que le rapport qualité/prix devrait être plus favorable aux petits vaisseaux, ce qui favorisera le début de partie et les joueurs les moins développés.
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

De toute façon toute mon appréciation est biaisé car je ne connais pas le prix des frégates et des croiseurs, tu es le seul à savoir ça en l'état (ou alors y'en a qui sont loin en techno ^^). Rendre plus cher la frégate et le croiseur c'est rendre plus utile le pulsar et l'acier en end game, je comprends l'idée oui.

PS : Pour ceux qui ont pas suivi ça découle de ce sujet : viewtopic.php?t=351
Max
Administrateur du site

Message par Max »

C'est aussi faire que les marches de l'escalier soient plus hautes en haut qu'en bas.

Plus un joueur est puissant (proche de sa limite de commandement) et ancien, plus il dispose de technos avancées (frégates, croiseurs) et de ressources en quantités importantes.
Il faut donc que les dépenses soient plus élevées à ce stade.
Il peut remplacer un vaisseau petit par un vaisseau plus puissant, mais cela doit lui coûter bien plus cher.

A l'inverse, un joueur faible ou débutant, qui est loin de sa limite de commandement, doit pouvoir construire facilement des vaisseaux pas chers.
Quand il atteindra la limite, il aura plus de puissance, et pourra faire face aux coûts plus élevés.

Dans la v2, c'était l'inverse : les vaisseaux avaient un rapport qualité/prix de + en + favorable, et donc les puissants pouvaient de + en + creuser l'écart.
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

La nouvelle approche me paraît bien plus cohérente avec la v3, effectivement logique avec la plupart des jeux et à l'avantage des nouveaux lorsqu'ils rentreront en cours de partie.
Numéro de seigneur : 1007

Message par Gregotep »

DamonYa a écrit : mar. 18 mars 2025 12:42 C'est de ma faute. Mais j'vais arrêter de proposer tu fais le contraire de ce que je propose. :lol: Je voulais que tu rendes les navettes moins chères, pas que tu rendes les frégates croiseurs plus chers. :roll:
Ravi de voir que même si notre relation à mal démarré on partage les mêmes idées il faut réduire drastiquement les coûts surtout au départ , les navettes sont du jetable surtout avec un nombre de vaisseaux limité il faut donc qu'elles soient beaucoup plus accessible au début pour pouvoir construire le reste et donner envie aux joueurs de rester ( évolution rapide au début et ralentie après )

Message par Gregotep »

Max a écrit : mar. 18 mars 2025 11:22 C'est une bonne remarque de mettre ça en rapport avec le temps nécessaire pour récolter les ressources.
Peut-être faut-il baisser un peu le coût des navettes, ce qui mécaniquement baisserait le coût des autres vaisseaux.

Mais j'ai plus l'impression que ce qui limite les constructions, ce sont les cristaux, et non pulsars/acier.

Autre remarque : il a été ailleurs que les tirs n'étaient pas assez puissants et ne détruisaient pas assez les vaisseaux.

Quant au fait des idées "subies", je me permets de dire que j'ai déjà ma propre vision.
J'expose mes idées, j'intègre toutes les remarques que je juge pertinentes, et je fais mes choix.
Je ne suis pas forcément les avis les plus nombreux ou bruyants.

Ce sujet est un excellent exemple.
Une remarque de DamonYa m'a amené à regarder à nouveau les coûts des navettes/frégates/croiseurs, à l'aune des nouvelles règles.
J'ai fait la proposition actuelle.
Et ta remarque sur le temps nécessaire pour avoir les ressources et le sentiment de progression m'interpelle.
On améliore ensemble les choses.
Oui pour une baisse de moitié des navettes .
Je parle d'idées subies car malheureusement il n'y a pas 10% des joueurs qui donnent leur avis et participe ici , des choses vont donc être validées et c'est bien plus tard que les gens vont râler je sais de quoi je parle j'ai fait la même erreur sur la V2 en ne suivant pas les évolutions sur les nexus.
merci de prendre en compte mes remarques même si je manque de "diplomatie et subtilité " pour dire les choses Max, je comprend ton idée de survie mais pour te donner un exemple sur un panel de 100 joueurs combien vont choisir le mode extrême dans un jeu long terme ou la mort signifie la perte de tout et le reset et combien le mode normal voir difficile avec aucune perte ou un minimum?

Edit j'ai oublié l'argument des tirs pas assez puissant c'est des personnes qui on fait commodore contre commodore avec 3 canons chacun voir 4 l'argument tient t-il dans ce cas la heureusement que l'on ne peut pas détruire un commodore comme cela
Verrouillé